A propos

Bienvenue

Je suis Marinette, couturière autodidacte et passionnée, et vous vous trouvez en ce moment sur mon site.

J’ai commencé là couture en 2012, alors que j’étais isolée dans la campagne anglaise. Belle histoire romantique me direz vous ? Peut-être. Après avoir bricolé pas mal d’accessoires cousu à la main, j’ai hérité de la machine à coudre de ma grand-mère et ai cousu mes premiers vêtements dessus. Aujours’hui, l’atelier des Cousettes de Marinette a un peu grandi, et c’est grâce à mon mannequin et ma surjeteuse que je confectionne tous ces articles pour vous.

Qui suis-je ?

Mon style de couture? Des vêtements rétros, des jupes qui tournent, de la couleur de la couleur de la couleur.

Et mon style d’écriture alors ? Je l’espère drôle et sympa, mais j’écris souvent tard le soir, alors qui sait vraiment si ce que je raconte a du sens ?!

Mes créations ? Elles sont toutes visibles ici. Je couds aussi bien des vêtements que des accessoires, et parfois même, quelques robes de mariée.

Mes valeurs ? Je pense que peu c’est mieux et préfère coudre quelques vêtements de belle qualité plutôt que de nombreuses pièces qui ne vieilliront pas longtemps.

Concernée par notre planète et par les gens qui vivent dessous, je privilégie des tissus bio et éthiques.

Ma boutique ? Vous pouvez la trouver sur Etsy. Elle se concentre sur des accessoires tournés vers le 0-déchet et ayant vocation à vous aider à sauter le pas pour adopter ce mode de vie !

Contactez-moi

Pour toute question ou commande personnalisée, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous :





%d blogueurs aiment cette page :