Ma robe Zéphyr de Deer and Doe

Un nouveau vêtement sur le blog, qui est devenu un de mes préférés pour l’été, j’ai nommé… la petite robe Zéphyr à pois, autre patron de Deer and Doe, que je couds pour la quatrième fois, avec toujours autant de plaisir.

Zéphyr, testée et approuvée !

Zéphyr est un patron que je connais bien. Après une version en jersey épais noire, une version en jersey viscose rouge, une version en jersey texturée rose… voilà la version à pois !

Avec sa jupe patineuse,son col en V, ses découpes princesse, Zéphyr est une robe qui a tout pour me séduire et que j’aime porter, en toute saison.

Le patron, la méthode et la couture

Si vous commencez à coudre du jersey, ce patron vous plaira sans doute beaucoup ! Il n’a pas beaucoup de difficultés, bien que je recommande la version col rond si vous êtes grand débutant.

Le col en V est très très chouette mais est un peu plus complique. Les explications de Deer and Doe sont, comme d’habitude, impeccables et je pense que le col reste abordable même si vous n’en avez jamais fais.

Le tissu que vous choisirez pourra apporter quelques difficultés ; le mien est par exemple très épais, ce qui ne réussit pas toujours bien à ma machine ! Idem, si vous souhaitez faire des finitions à l’aiguille double, soyez prêt à affronter quelques difficultés en plus (mais croyez-moi, ce vêtement les vaut bien !).

Ma version de Zéphyr

Pour cette robe j’ai utilisé du jersey bleu marine à petit pois blanc, très épais. Peut-être même trop épais ! Ma machine a un peu galéré aux niveaux des épaules et de la ceinture…

A part cela aucun changement par rapport au patron pour ma version. Il m’arrive souvent de rallonger un peu les jupes de ce genre de robe (d’abord car je suis assez grande, mais aussi parce qu’en général je préfère les robes / jupes longeur genoux). Je ne l’ai pas fais cette fois, et j’avoue que je ne regrette pas, je trouve qu’elle me va bien comme ça!

Laissez moi un message !