Ma Sirocco courte !

Youhou, me revoilà pour quelques articles à ambiance chaleureuse et estivale, et pour commencer en fanfare… voilà ma Sirocco courte et colorée !

Sirocco, un patron que j’aime d’amour

Sirocco est un patron que je connais bien. Après une version longue en jersey épais noire et une version bicolore noire et rose, … voilà la version courte rouge et bleue !

Cette combi-short Sirocco est vraiment idéale pour l’été… Si vous choisissez le tissu approprié ! Il le faut léger et hyper extensible afin que la combi reste agréable à porter même en grande chaleur.

Le patron, la méthode et la couture

Si vous commencez à coudre du jersey, vous avez sans doute vu le patron de Sirocco passer sur la toile. Je pense que c’est l’un des modèles les plus populaires de Deer and Doe, et on comprend pourquoi ! C’est flatteur, c’est confortable, et ce patron peut tout aussi bien être ‘habillé’ chic que relax max.

Comme je l’indiquais dans mon autre article sur Sirocco, cette combi requiert un jersey vraiment extensible. Mais si vous avez le bon tissu, le montage de Sirocco ne devrait pas vous poser trop de problème (car, comme d’habitude, tout est super bien expliquéw dans le livret Deer & Doe !).

Si vous me lisez régulièrement, vous saurez que ma bête noire à moi… ce sont les épaisseurs de tissus ! Ni ma MAC ni ma surjeteuse ne les gère très bien, donc sur un patron comme celui, avec des poches, une ceinture, et des plis, certaines étapes d’assemblage ont été un peu douloureuses !

Ma version de Sirocco

Pour cette combi j’ai utilisé deux jersey différents. Tous les deux sont assez légers et constituent des bons choix pour ce patron et pour l’été.

Sur Instagram, j’avais vu beaucoup beaucoup de version avec deux tissus, un uni pour le short, un coloré pour le haut, et une bande contrastante pour l’encolure. Je trouvais ça top, et je suis ravie d’avoir imité cela pour ma version. J’ai beaucoup d’autres versions en tête… mais il faudra attendre un peu !

Laissez moi un message !