Une Betty à manches

Si vous venez souvent ici, vous savez que le patron Betty Dress, de Sew Over It fait partie de mes préférés. Je l’ai cousu à plusieurs reprises (ici pour une version fleurie, ici pour une version de fête par exemple), mais toujours dans sa forme originale ; une robe cintrée, une jupe circulaire, un col presque bateau, un dos en V, et pas de manche. Du simple quoi ! Et puis, là, j’ai eu envie de changer un chouïa !

Les adds-on du patron

Mais Betty peut également être un peu customisée. En effet, la marque Sew Over It a eu la bonne idée de sortir des « adds-on », (des compléments) à ce patron. Grâce à ces adds-on il est possible d’ajouter des manches à Betty ou de la coudre avec une encolure en V ou ronde échancrée.

Et j’avoue que quand j’ai vu cette version proposée sur leur site, mon petit cœur a fait boum-boum. Je m’imaginais tout à fait dans une version en liberty, avec une paire de collants noirs et un gilet cache cœur.

La confection de la robe

Quand à Noël les parents de Doudou m’ont donc offert ces quelques mètres de liberty gris, le projet était donc tout trouvé. La confection de la robe n’a pas posé de problèmes particuliers. J’ai pris mon temps pour l’encolure que je voulais aussi propre que possible, et j’en suis très satisfaite.

Les manches ne tombent pas aussi bien que le col, mais je pense que la déception est + due au tissu qu’au patron. En effet, avec un coton un peu rigide les emmanchures sont un peu plus bouffantes qu’avec d’autres tissus plus souples. Et puis, quand coupées à leur taille originale, elles étaient vraiment trop larges et longues, j’ai donc raccourci pour en faire des manches courtes.

En conclusion c’est une nouvelle robe rétro et simple qui vient s’ajouter à ma garde-robe, pile à temps pour l’arrivée du printemps !

2 comments:

Laissez moi un message !

%d blogueurs aiment cette page :