Le retour de la boutique et des accessoires

Ohh quel bonheur de vous parler aujourd’hui du retour de la boutique des Cousettes de Marinette !

Pourquoi des accessoires ?

J’ai toujours aimé coudre des accessoires. C’est avec ça que j’ai découvert la couture, c’est ça que j’ai offert en premier à mes amis et ma famille (six ans après, j’en suis encore désolée !), bref, les accessoires c’est mes petits plaisirs. Les penser, les dessiner, coudre les prototypes, les essayer pendant quelques semaines, choisir les matières idéales, les coudre, les photographier pour les montrer sous leur plus beau jour… autant d’étapes nécessaires avant de pouvoir, enfin, vous les montrer.

Etsy, un déménagement, et des obstacles administratifs !

Ma boutique Etsy fonctionnait comme je le voulais quand nous vivions aux USA, malheureusement, après notre retour en Europe, celle-ci n’a pu déménager avec moi et on m’a dit que je devais repartir de zéro. Quelle déception… Et l’idée de tout recommencer m’a un peu découragé. Mais finalement, après quelques mois de réflexions, pas mal de conseils de part et d’autres, et une vente en personne qui s’est super bien passé, j’ai décidé de m’y remettre.

Alors c’est avec une grande joie que je vous annonce aujourd’hui le retour de la boutique des Cousettes de Marinette.

Les collections du printemps 2019

Au menu, trois collections de jolis accessoires zéro déchet. Soyez prêts, je vous en dévoile une par jour cette semaine , et vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur la boutique en ligne😊

La collection du jour est la collection Wax

Le wax, si à la mode il y a deux étés… ai-je encore besoin de le présenter ? Allez, un petit tour sur Wikipédia pour en savoir plus !

« Le wax (de l’anglais « wax » signifiant cire) est à la base un tissu inspiré de dessins, formes et couleurs africains, mais rarement produit en Afrique. C’est un coton ayant reçu sur ses deux faces un cirage lui conférant des propriétés hydrophobes, technique inspirée de celle utilisée pour produire le batik javanais. Les cires utilisées sont colorées et forment des motifs qui varient à l’infini dans une recherche esthétique. »

Pendant une époque j’ai reçu pas mal de wax ; des amis ou de la famille m’en ramenait régulièrement de leurs voyages, et c’est toujours avec grand plaisir que je cousais des vêtements colorés et uniques avec (Voir ici ou ici). Mais parfois je recevais aussi des coupons un peu plus petits et les tournaient alors en accessoires joyeux et colorés. J’ai donc décidé d’utiliser certains de ces coupons et les transformer en une jolie collection vive et animée pour ma boutique, la Collection Wax.

Au programme

  • Un tote bag assez sobre qu’original, pour avoir toujours sous la main vos biens les plus précieux
  • Des étuis pour accueillir vos pailles ou couverts en bambou
  • Une petite pochette doublée de tissu éponge pour ranger vos brosses à dents et dentifrices quand vous êtes en voyage
  • Un lot de 3 charlottes-couvre plats et saladiers

La star de la collection

Ces panières si chouettes et vives qui accueillent à merveille des lingettes lavables et réutilisables. Ces lingettes peuvent être utilisées pour se nettoyer le visage, appliquer sa crème hydratante, ou même, l’utiliser avec bébé. En bref, elles remplacent durablement les cotons jetables que l’on utilise quotidiennement puisque, une fois utilisée, on leur fait visiter la machine à laver, elles sortent comme neuves, et on recommence l’opération pendant des mois et des mois.

Ces lingettes bi-face comportent des tissus doux et absorbants sur leurs DEUX faces, ce qui les distinguent de la plupart des lingettes que vous pourrez trouver lors de vos recherches sur d’autres boutiques.

  • Une face en Tencel, un textile ultra doux, fabriqué à partir de fibre d’eucalyptus, qui est vraiment le meilleur ami des peaux sensibles (comme moi). Le petit bonus qui fait bien plaisir est que cela reste un tissu très respectueux de l’environnement (notamment dans sa fabrication).
  • Une face en micro-éponge de bambou, plante écolo s’il en est, qui confère aux lingettes un coté aussi absorbant que doux.

Au final, ces lingettes, ainsi qu’un petit filet bien pratique pour les glisser dans la machine à laver sans les perdre, trouvent refuge dans des panières colorées qui viendront dynamiser toute salle de bain un peu trop palichonne !

Cliquer ici pour voir la boutique et découvrir toute la collection WAX

2 comments:

Laissez moi un message !

%d blogueurs aiment cette page :