Une Betty crêpée !

Pour la tenue de ce mois-ci, on fait dans le classique. Si je vous dis tenue rétro, facile et avec effet WOW vous me dites… mais oui, bien sûr, la Betty Dress de Sew Over it !

Le Patron Betty de SOI

Je l’ai cousu au moins deux fois par le passé et cela fait vraiment partie de mes robes sur lesquelles je peux compter en toute circonstances. Si j’ai besoin de quelque chose de chic, ça marche ; si je veux la mettre pour aller travailler, ça marche ; si je veux me sentir belle sans en faire des caisses, ça marche.

Je l’ai ici associé avec le gilet cache-coeur en jersey issu du patron
Butterick B6285, par Gertie.

Bref, vous l’aurez compris, c’est l’un de mes modèles de robes préférées, et le fait que je commence à bien connaître ce patron et qu’il est prêt à l’emploi ne gâche rien 😍

C’est donc sans trop me poser de questions que je me suis tourné vers ce patron pour ce que je voulais être ma robe de Noël. Oui, je fais une robe spécialement pour Noël. MAIS, je l’ai depuis porté à de nombreuses reprises, donc pas de panique, je reste fidèle à mes valeurs écolo (celles qui disent que quand même, faire ou acheter un vêtement pour le porter UNE fois, ça va bien deux minutes).

Le tissu de la robe

Pour ce tissu, vous aurez reconnu le très joli crêpe utilisé pour ma blouse Airelle ici. La blouse a d’ailleurs été coupée et cousue dans les restes de la robe (comment ça vous m’accusez d’avoir pris beaucoup trop de tissus exprès pour avoir de quoi faire deux tenues ? Mais quelle honte !). Quant à la réalisation de ce vêtement, rien de trop compliqué. Le tissu pèse plus lourd qu’un tissu en coton, j’ai donc un peu peur que le poids total de la jupe circulaire soit un peu trop lourd pour la couture de la ceinture. Mais au pire… je referais une couture avec ma nouvelle SURJETEUSE !

Ouiiii ça y est, après des mois de réflexion et d’hésitation j’ai enfin sauté le pas et investi dans une surjeteuse Pfaff. L’apprentissage se passe bien, et elle et moi nous entendons à merveille ! Elle a divisé par trois le temps qu’il me fallait pour faire mes lingettes (mais chuutt ça c’est une autre histoire !), elle m’offre enfin des finitions très pro sur mes vêtements, bref, je l’ai adopté en un rien de temps.

Et vous, vous avez fais le choix de la surjeteuse ?

3 comments:

toujours superbe et si seyant. Moi qui adore les robes, flâner sur ton site est un vrai plaisir. Une envolée de tissu coloré qui donne envie de faire valdinguer jean et pantalon noir….Merci et à bientôt ici j’espère.

Répondre

Laissez moi un message !

%d blogueurs aiment cette page :