Ma tenue préférée de cet hiver

Ouuuhhh aujourd’hui je vous présente LA tenue de ce début d’hiver ; ma robe Moneta de mamie avec mon gilet cache-cœur chauve-souris. Ca fait envie non ?

La robe ; Mon patron incontournable

Pour la robe, c’est un modèle que vous (et moi !) on connaît par cœur ; la robe Moneta. Pourquoi on la connaît par coeur ? Parce que vous l’avez déjà vu dans sa version à pois, dans sa version crème, et que j’en ai offert à la moitié de la planète (plus ou moins).

Quand je veux une robe confortable et jolie, qui se fait vite et qui fait effet, je me tourne toujours vers la Moneta.

Et je ne vous cache pas que depuis que j’ai une surjeteuse, je vais les faire encore plus rapidement qu’avant, et j’ai hâte ! Pour le tissu, il s’agit d’un jersey bien épais à petites fleurs. Chou !

Le gilet cache-coeur ; un nouvau test !

Création originale de Marinette 
 (gilet cache-coeur en jersey noir) - Patron Butterick b6285

Pour le gilet, il s’agit du patron Butterick B6285, par Gertie. C’est un gilet adorable, avec une encolure cache-cœur, une ceinture, et des manches chauves-souris. Donc il ne présente aucune difficulté majeure, si ce n’est que puisqu’il est entièrement doublé, il y a une petite astuce à saisir pour le montage.

Je l’ai acheté il y a bien longtemps et malgré avoir très envie de m’y atteler, je l’ai sans cesse repoussé pour une raison toute bête : Il nécessite un métrage ridicule de tissu ! Pourquoi, me demanderez-vous, vu que c’est un tout petit gilet ? A cause de la ceinture, qui doit être assez grander pour faire deux fois le tour de votre taille et avoir assez de retombant pour être un peu seyante.

Création originale de Marinette 
 (gilet cache-coeur en jersey noir) - Patron Butterick b6285

Depuis que je l’ai fini je n’ai qu’une envie, le refaire mais en remplaçant les trois mètres de tissus par trois mètres de gros rubans.

A suivre 😊

Et vous, des idées de custo qui vous trottent dans la tête en ce moment ?

Youuhhhh vous me connaissez, je ne résiste pas à un gif qui tourne !

Laissez moi un message !

%d blogueurs aiment cette page :