Les résolutions de 2019 ? De la couture belle et raisonnée !

En 2019, on ne change presque rien mais on change un peu tout quand même. Lisez ici les résolutions couture de Marinette pour cette nouvelle année qui commence !

On change …

  • L’irrégularité terrible avec laquelle j’ai posté sur ce blog cette dernière année. Non mais franchement, du jamais vu ! Concrètement ça veut dire quoi ? Une tenue par mois que je couds pour moi et vous présente ici. Chiche ?

  • La tissu mania ! Oui, en 2019 j’arrête d’acheter tous les tissus qui me tombent sous la main. Et à la place, je craque pour des vrais de vrais, des beaux, soyeux, écolos, qui vont résister aux lavages et à ma vie de sportive (oui, oui, j’ai osé dire ça) et qui ne font pas trop de mal à la planète (viscose, toi et moi, c’est fini). Et puis… je vide ENFIN mon stock de tissus (j’avoue, ça c’est une résolution recyclée, mais qu’importe puisqu’elle est toujours d’actualité).

  • Ma boutique Etsy. Bon, certes, depuis que je suis revenue en Europe celle-ci ne m’a pas vraiment pesé puisqu’elle est restée aux USA. Hum, on ne va pas s’embêter de détails, mais en gros, tenez vous prêts, une nouvelle boutique Les Cousettes de Marinette arrive !

On ne change pas…

  • Le style, que lentement j’essaye de me construire, entre confort et rétro, entre élégance et praticité (parce que le vélo en talons aiguilles, je ne fais plus, il faut bien trouver des alternatives !)

  • Le BONHEUR que j’ai devant ma machine (ou… ma surjeteuse depuis quelques jours!! Ahhh je deviens une grande, j’ai une surjeteuse !), avec un thé, un podcast et un morceau de chocolat (un ? UN ? Bah oui, j’ai pas dis gros comment il était ce morceau !).

  • Mon trajet quotidien entre la gare et la maison. Vous vous en fichez ? Pas du tout ! C’est grâce à lui que je passe devant de très jolies boutiques de tissus et que je peux rêver un peu (à défaut d’en acheter 😊)

Et la première création de 2019 alors ?

Et pour commencer avec ces bonnes fausses résolutions, laissez moi vous présenter ma dernière blouse ; une jolie Airelle, de Deer and Doe. C’est la troisième que je couds pour moi, la cinquième en tout, donc le modèle n’a plus trop de secret, mais il est toujours aussi agréable et facile à coudre.

Pour ce haut j’ai choisi un superbe crêpe, entre rouge et ocre. J’y ai ajouté un petit passepoil doré (désolée, je suis encore dans la période des fêtes !) et un col noir. Bref, que du simple mais du joli, du confortable et du pratique. Et la preuve que c’est le genre de vêtement qui me colle ? Il n’y a pas une semaine qui passe sans que je le mette au moins une fois 😊

Et vous, vous avez pris des résolutions en couture cette année ?

4 comments:

J’adore le contraste apporté par le col noir. Tu es très jolie avec ce nouveau top Airelle.
J’admire ta réflexion et toutes ces bonnes résolutions.
Je n’en ai prise aucune, bien que je puisse certainement m’identifier à certaines des tiennes. Comme par exemple cesser les achats compulsifs de tissu coup de coeur (hum hum, je pense que si j’appliquais cela, il n’y aurait plus que des courants d’air dans mon armoire à tissu). Mais dans ce cas, comment faire quand je tombe sur un patron coup de coeur et qu’il n’y a aucun tissu adéquat dans le stock ? Aïe ! Il n’y a pas de solution à ce dilemne.
Bonne couture à toi en cette année 2019.

Répondre

Merci Pour ma part je crois qu’il faut toujours laisser la place au coup de coeur… du moment que celui-ci n’arrive pas tous les quatre matins, sinon ce n’est plus un coup de coeur, mais juste un achat compulsif ! Et évidemment, quand on achète un tissu avec déjà un projet en tête, c’est plutôt bon signe. Ce que j’aimearai vraiment réduire par contre, c’est d’acheter des tissus juste parce qu’ils sont trop chouettes, sans réfléchir à ce que je vais en faire. Sinon ça finit toujours de la même façon… il reste des mois (ou années) dans mon stock en attendant de trouver THE utilisation idéale… qui ne vient jamais ! Merci pour ton passage en tout cas, et à très vite !

Répondre

Laissez moi un message !

%d blogueurs aiment cette page :