Ma Marvelous robe rouge !

Quoi, une nouvelle robe ? Et oui, celle-là, vous ne vous y attendiez pas !

Il faut dire que depuis quelques mois, la couture n’a plus trop été a l’honneur. Tout du moins pour ce qui concerne les vêtements (car les accessoires et la boutique, eux, ont fleuri !). Avec un déménagement outre-atlantique approchant, j’avais surtout besoin de réduire ma garde-robe plus que de me faire de nouveaux vêtements.

Mais quand Gertie, ma créatrice de patrons préférée a sorti un petit nouveau pile-poil comme j’aime (un peu rétro, pas trop compliquée, et confortable), j’avoue que mon petit coeur a fait boum. Bonus, cette robe ressemblait étrangement à une tenue portée par Midge dans The Marvelous Mrs Maisel, une nouvelle série télé hilarante et aux costumes impeccables.

 

Le patron

Voilà donc le B6556 de Butterick !

Le plus grand atrait de cette robe est évidemment son encolure un peu atypique et absolument délicieuse.

Autre avantage, cette robe a des poches !

Enfin, le patron est accessibles à tous les niveaux. La fermeture éclair est l’une des seules difficultés. Même s’il est vrai que l’encolure demande une attention particulière, il n’y a finalement rien de bien compliqué (en crantant correctement et prenant son temps cela se fait sans problème).

Seule vraie modification pour cette robe ; la jupe. Le patron prévoit une jupe à plis, mais comme vous me connaissez maintenant vous ne serez pas surpris par le fait que je l’ai remplacé par une jupe circulaire.

Pour ce qui est de l’ajustement, comme souvent avec Gertie tout tombait pile poil pour ma morphologie. J’ai juste resséré un peu les manches qui étaient trop larges pour moi.

 

Le tissu

Puisque cette robe avait plutôt vocation a constituer ma toile, j’ai pris du coton rouge uni et pas trop cher. Du coup le tissu est un peu rigide, ce qui m’a rendu la tâche facile pour le décolleté mais par contre ne fait pas des emmanchures très gracieuses (des plis des plis des plis, surtout dans le dos !). Pour la prochaine il faudra préférer (comme préconisé), un tissu un peu plus souple.

Et alors ?

Ravie bien sûr ! Voilà une robe que je vais pouvoir porter régulièrement, aussi bien en sortie qu’au travail. Avec cette couleur là, difficile de passer inaperçue mais cela met un peu de pep’s dans mon placard !

A bientôt

Marinette

11 comments:

Tu resplendis dans cette robe !! J’adore !!! 😀 Tu rentres en France bientôt ?! 😀

Répondre

Laissez moi un message !

%d blogueurs aiment cette page :