Mes derniers tops top !

Chers lecteurs, chers lectrices belle et heureuse année 2018 ! Pour commencer l’année je voulais vous parler de ces petites coutures toutes simples et rapides à faire mais ô combien utiles ; les tops de tous les jours !

Les modèles

Le premier petit haut que je voulais présenter ici est un top dérivé du patron de la robe Moneta ; encolure plus ou moins bateau, manches 3/4 et découpe un peu loose, je le trouve hyper confortable et le porte hyper souvent. J’ai juste rallongé un peu le buste et fini l’encolure et les ourlets à l’aiguille double.

 

Le deuxième top est le badiane un peu modifié par rapport à ma précédente version. Si l’encolure a vraiment tout bon je trouve que la coupe n’est pas des plus flatteuses, je l’ai un peu modifié ici pour qu’il soit plus près du corps.

 

Le troisième top est le formidable top Agnès de Tilly and the buttons. Encolure ronde froncée ou non, manches longues et découpe près du corps, c’est mon nouveau patron chouchou !

Détail de l’encolure froncée

 

Les tissus

Pour me remercier d’une commande spéciale, ma belle amie Pauline m’a offert un bon d’achat chez mon vendeur de tissus préferés du moment. J’ai opté pour trois jersey bio tout confortables et tout chauds aux motifs tout doux ; des fleurs, des plumes et des nuages ! En son honneur j’en ai même acheté un jaune moutarde, couleur que je ne porte jamais mais qui lui a porté chance par le passé 😉 Et devinez quoi ? C’est devenu un de mes tshirts préferés !

Pour ce qui est des tops Agnes, les tissus sont un peu épais, peut-être un peu trop ? J’ai hâte de ré-essayer ce patron avec un tissu plus fin et fluide !

 

Et à part ça pourquoi je ne vous ai pas écris depuis des lustres ? Dur à dire ! Entre la préparation des cadeaux de Noël (une Moneta, une Betty, une Heather dress et bon nombres d’acccessoires) ainsi que l’actualisation régulière de la boutique, je n’ai pas arrêté de coudre, mais le temps pour bloguer est toujours un peu plus difficile à trouver 🙂 Une bonne résolution à prendre en 2018 ? A suivre !

A la semaine prochaine !

Marinette

6 comments:

Tu as bien travaillé ! Tes tish sont tous très sympas mais j’ai un petit faible pour le Badiane dont j’aime beaucoup le décolleté et le moutarde avec son encolure froncée. J’aime beaucoup coudre les tee shirts car ce n’est pas trop long et on a rapidement le résultat de son travail. Bravo !!!

Répondre

Merci Anne Marie ! Tout à fait d’accord avec toi, quel plaisir de ressortir avec un nouveau vêtement portable au quotidien et cousu en 2heures top chrono ! Quant à l’encolure… moi aussi, le badiane reste mon préferé, même si ici elle n’est pas aussi « en coeur » que je l’aurais souhaité !

Répondre

Wow !! Superbes ces tops ! Les tissus et motifs sont chouettes, la coupe originale, élégante et flatteuse, tu les portes très bien ! Me voilà ravie que ce bon d’achat ai servi à cela 🙂 Et tu portes très bien le jaune moutarde, c’est une révélation !
…et au passage, sympa cette coupe de cheveux !! Bises.

Répondre

Laissez moi un message !

%d blogueurs aiment cette page :