Ma « Chic Cape »

Mi octobre, la marque de patron britannique « Sew Over It » a (re) sorti son patron « chic cape » pour mon plus grand plaisir, je l’avoue.

J’aime beaucoup cette compagnie ; leurs patrons un brin rétro sont très bien dessinés, et même si les explications sont parfois un peu expéditives les dessins aident bien à comprendre comment l’ensemble fonctionne.

Pour cette cape j’ai acheté de la laine bouillie bleue marine. Elle est très chaude, ce qui fait que je la porte encore (alors même qu’il fait entre 0 et 10 degrés en ce moment ici).

Comme je le mentionnais, les explications sont un peu expéditives, particulièrement pour la pose de la parmenture. Ceci étant dit, pour les couturières avec un peu d’expérience cela ne devrait pas poser trop de problèmes.

En plus du joli col et de la jolie parmenture (qui fait des finitions au top) on trouve sur cette cape des « boutons recouverts ». C’était la première fois que je me lançais dans la confection de tels boutons et je dois bien avouer que je suis un peu accro… Il y en aura d’autres !

A chaque fois que je la mets, cette cape m’apporte beaucoup beaucoup de compliments. Vêtement un peu différent de ce qu’on trouve dans le commerce elle attire l’œil, et même si ce n’est pas toujours le vêtement le plus pratique au monde (notamment quand on a un sac qu’on veut porter sur l’épaule !) c’est un plaisir à porter ET à regarder 🙂

Allez, à bientôt les amis,

Marinette 🙂

10 comments:

Je viens de découvrir ta cape sur Thread and Needles. Du coup hop hop hop… sur ton site. J’adore la cape, les boutons, le béret (même s’il n’est pas fait maison, n’est-ce-pas?), qui s’accorde si bien avec la tenue. Bravo pour cette belle réalisation.

Répondre

Un petit style rétro infirmière du début XXe siècle !
Je pense effectivement qu’elle doit être bien chaude. J’adore les boutons et la doublure

Répondre

Bravo pour cette cape. Ce vêtement fait partie de ma todolist, mais pas pour tout de suite. Je n’avais pas pensé au problème du sac avant de lire ton article; il faudra que j’y réfléchisse (habituellement, j’ai un petit sac à dos et je ne suis pas sure que ça sera très approprié…). Compliments.

Répondre

Merci beaucoup !
A la limite si le sac n’est pas trop grand je pense qu’un sac à dos est peut-etre mieux qu’un sac à bandouliere (qu’on a envie d’enfiler sur une épaule apres avoir mis sa cape…). Mais par contre, on a rapidement l’air d’un bossu avec un sac sous une cape ! Oui, j’ai testé ! Bon courage, en tout cas le patron est sympa et je n’ai vu que des resultats sympas !

Répondre

Laissez moi un message !

%d blogueurs aiment cette page :