Betty Dress à fleurs

Un amour de longue date

Et voilà, après des années (ou presque) d’hésitation, je me suis enfin lancé dans ma première Betty Dress (de la marque britannique de patrons « Sew Over It »). Cette marque me plaît bien ; outre des modèles que je trouve charmants et élégants, ils proposent tous leurs patrons en pdf et à prix réduits.

20170919-DSC06153

La Robe Betty, un patron élégant

Deux grands événements venaient égayer notre première quinzaine de septembre ; le mariage d’une amie de longue date (j’y reviendrai sans doute!) et la soutenance de thèse de Doudou. J’ai donc eu envie de me coudre une robe qui pouvait être à la fois chic et pas trop pompeuse, afin de la porter en ces deux occasions mais aussi de la porter de nouveau plus tard.

Depuis ma première robe de princesse, je suis un peu amoureuse des robes fit and flare, avec jupes circulaires. C’est donc ce que je cherchais ici aussi.

20170919-DSC06161

La réalisation

Pour le tissu, j’ai longtemps cherché, et quand je suis tombé sur ce coton bio chez FabricWom, j’ai eu un coup de cœur :)C’était exactement ce que je recherchais ; beau, élégant, agréable, bio…  En bonus, il est assez épais, ce qui lui confère un tombé super et qui le rend très facile à manipuler pendant le temps de couture.

20170919-DSC06168
Le dos en V de cette robe est un autre joli détail du patron !

La réalisation de cette robe ne contient aucune difficulté (si ce n’est que mon tissu n’était vraiment pas assez large pour une belle robe circulaire… M’enfin, avec un peu de triche ça passe !). Elle est accessible aux débutants ; la pose du zip invisible constitue, avec l’ourlet de la jupe, la seule vraie difficulté.

20170919-DSC06170.jpg

Pour l’effet chic et rétro, j’ai ajouté sous ma robe un joli jupon de tulle. Ca fait du volume, ça fait « puff » quand on s’accroupit, ça donne l’impression d’être continuellement assise sur un coussin. Bref c’est top 🙂

20170919-DSC06180.jpg
Et voilà ce que ça donne sans jupon !

Pour ma vie quotidienne, je la porte sans le jupon et je trouve le résultat (presque) aussi joli.

En bref, un bon patron de robe élégante, un vêtement facile à faire, et un effet wow. On a tout bon !

A bientôt,

Marinette

4 comments:

Laissez moi un message !

%d blogueurs aiment cette page :