Un top explosif

Hum… Un impertinent, une moneta, un top rétro, un impertinent, une moneta, un top rétro… Vous allez vous dire que je tourne un peu en rond !

Il faut dire que ces trois patrons, découverts récemment, m’ont tous autant plu et sont tous aussi estivaux que « boulot compatibles ». Que des bonus donc !

931 b6217

J’avais dans mon stock de tissus ce super coupon, offert par Léa à Noël. Je pense que c’est du voile de coton mais je n’en suis pas hyper sûre ; le tissu est très très léger (bon point pour ces grosses chaleurs !), il ne se froisse pas trop et a un toucher synthétique.

934 b6217

Pour la réalisation de ce top, quelques modifications par rapport au premier ; d’abord j’ai amélioré le système de parmenture pour faire des finitions plus jolies. Ensuite je me suis un peu battu avec les emmanchures ; le biais retourné faisait des petits plis disgracieux, donc j’ai finalement fait un rentré tout bête. Enfin, j’ai remonté l’encolure d’un centimètre (et il n’y a pas photo, je me sens plus à l’aise !).

938 b6217

Sur les photos je me rends compte qu’il y a parfois des petits plis au niveaux de l’encolure. Je n’ai peut-être pas assez cranté mes angles  ?

935 b6217

Enfin, un problème que j’avais déjà un peu rencontré lors de la confection du premier, c’est que les deux pans de devant se chevauchent pas mal, à tel point que la bande de boutonnières n’est plus vraiment au milieu ! Il faudra donc sans doute que j’y pense pour le prochain top rétro que je souhaite faire…

A la semaine prochaine !

Marinette

8 comments:

Laissez moi un message !

%d blogueurs aiment cette page :