Le temps des cerises

D’habitude quand je couds, je me prépare. Je me lance dans un projet après y avoir mûrement réfléchi; j’ai hésité trois mois avant d’acheter tel ou tel patron, puis une fois que je l’ai, je réfléchis à la version que je veux réaliser ; quand enfin je prends le temps d’aller dans mon magasin de tissus je sélectionne​ plusieurs coupons histoire de me laisser le choix… Bref, les vêtements que je créé sont habituellement le fruit de longues réflexions.

903 B6217 cherry

907 B6217 cherry

Mais pour une fois, celui-là…pas vraiment. J’avais dans mon stock un petit coupon de ce tissu à cerises, réservé pour une deuxième tentative de sorbetto. Puis finalement j’ai eu des remords et me suis dis qu’un t-shirt un peu ample dans un tissu à petites cerises…ça allait sans doute rapidement se transformer en pyjama. J’ai donc cherché un patron de petit haut un peu plus ajusté et travaillé mais ne nécessitant pas beaucoup plus d’un mètre de tissu. C’est là que je suis tombée sur le B6217 de Butterick, pattern by Gertie. J’adore tout ce que cette créatrice fait (elle a notamment inspiré ça, puis ça, puis ça…) donc je n’ai pas réfléchi et l’ai acheté (bonus, doudou le trouvait joli).

905 B6217 cherry

Je l’ai coupé et cousu sans difficulté (il n’y en a vraiment aucune!) et j’ai remplacé les boutons par des pressions kams (merci encore « dodie Plt » pour le conseil, c’est quand même beaucoup plus chouette que des boutonnières un peu ratées !).

J’ai eu un énorme énorme coup de cœur pour le dos et ses quatre pinces… Le dos ne baille pas du tout et je trouve la pièce hyper flatteuse et parfaitement ajustée !

909 B6217 cherry

Pour les modifications (puisque j’en ai déjà fais un autre je peux vous dire qu’elles fonctionnent sans problème) il faut que je pense à remonter le décolleté d’un bon centimètre (car sur ce modèle je le trouve vraiment trop…trop !), à couper une taille de moins que préconisé et à faire un rentré sur la parmenture (pour des finitions plus jolies).

902 B6217 cherry 911 B6217 cherry 910 B6217 cherry

A bientôt les loulous !

Marinette

18 comments:

J’adore cette forme de décolleté, je ne le trouve vraiment pas trop … et il te va à merveille je trouve !!!

Répondre

Merci Annette 🙂 Moi aussi je l’adore <3
Le décolleté n'est pas trop impressionnant sur les photos… Mais vu de mes yeux (donc, hum, du dessus), crois-moi il l'est ! Mais bon, je le porte en dehors du boulot et voilà tout !

Répondre

J’adore ce petit haut, à la fois la forme et le tissu. Il est très réussi. Est-ce-que le tissu est un jersey ou un tissu chaîne et trame ? Compliments

Répondre

Merci Anne-Marie ! Le tissu est de la rayonne. Il n’est pas extensible (en tout cas pas autant que du jersey), mais est beaucoup plus souple que n’importe quel coton… Et surtout… le confort est au top !

Répondre

Très joli petit top. Il me donne des idées. Je pourrais utiliser le buste de ma robe « le nom de la rose » pour créer un haut boutonné comme le tien. J’ai un peu surfé sur ton blog et j’aime beaucoup toutes tes petites robes vintage inspirées par Gertie. Bravo et bonne couture.

Répondre

Merci Kreafond ! C’est vrai que sur les photos ça ne fait pas le même effet et ça ne me choque pas spécialement non plus.Pourtant quand je le porte je me sens à découvert !! Manque d’habitude peut-être tout simplement 🙂

Répondre

Laissez moi un message !

%d blogueurs aiment cette page :