Cette année, tout comme l’année dernière, j’ai voulu mettre au pied du sapin des petites choses faites main histoire de dé-commercialiser un peu Noël… Sauf qu’habitant à quelques milliers de kilomètres de nos familles, des contraintes de poids, de taille et de régulation douanières se sont ajoutées à l’habituelle contrainte de temps !
Autrement dit, je n’ai pas pu faire tout ce que j’aurais voulu comme je l’aurais voulu… mais qu’à cela ne tienne, ce sera pour plus tard, ou pas, et puis voilà 🙂
Cette année, ma grande lubie, ça a été les bouillotte sèches ! Puisqu’ici j’utilise la mienne au moins une fois par jour, je me suis dis que ça pourrait peut-être faire des heureux ! Alors avec quelques jolis tissus, du riz et des huiles essentielles qui sentent bon, le tour était joué !
Outre ces bricolettes, j’ai cousu deux petites trousses à rouler pour les deux peintres de mon entourage ; Marie-Pierre et Aniko ! Ce sont des petits projets tout simples mais que je trouve très jolis, alors pourquoi se priver de quelques photos 🙂
6 comments:
mes fuseaux mesurent 12 cm et je les range par paire, donc les poches doivent faire 3 cm.
Quant au nombre de poches tu peux m’en faire autant que tu peux à partir de 20
C’est noté madame, l’avantage c’est que ça ce n’est pas lourd à envoyer !
Pour la bouillotte, je confirme, c’est addictif !! lol !!
..et pourtant , il ne fait pas encore grand froid par chez nous …
En tout cas, je trouve l’idée tip top ! et en plus , mon petit renard est tout mimi, ce qui ne gâche rien !
Chouette, merci de ton bon retour, je suis contente que ça te plaise et que tu l’utilises !
Je n’ai pas encore testé ma bouillotte mais cela ne saurait tarder. Quant à la petite trousse pour les peintres tu peux l’adapter à la dentellière de ta connaissance pour qu’elle y mette ses paires de fuseaux !
C’est une excellente idée !! Envoie moi les mesures de tes fuseaux et le nombre de poches que tu veux et je m’en occupe !
Quant à la bouillotte, attention, c’est très addictif…!