Ma maman, couturière elle aussi à ses heures perdues, m’a passé il y a quelques semaines une commande bien précise. Aïe Aïe Aïe … pression ! Coudre pour une couturière, je ne vous apprends rien, mais c’est quand même plus compliqué ! Pas le droit à l’erreur, on fais attention aux finitions, et on s’applique …
Elle voulait un « porte-tasse », quelque chose de pratique et solide pour porter (et protéger) sa tasse, quand, le vendredi, elle part en goguette.
Après quelques réflexions j’en suis sortie avec ça … Je ne sais pas si ça lui a plu et si elle l’utilisera mais je trouve que le système est pas mal ! Entre la petite poignée confortable et la coulisse pour pouvoir refermer le mini-panier, je pense qu’il répond au moins au critère de praticité !
Puisque pour une fois je n’ai suivi ni un modèle ni un tuto particulier, il faudrait vite vite que je dépose le brevet ! Ou … à défaut … que je vous fasse un petit tuto ! On va réfléchir sérieusement à tout ça… En attendant, portez-vous bien !

0 comments:
C’est vraiment mignon ! Bravo Marie, je suis épatée, ça demandait créativité et imagination : défi relevé 🙂 Des bisous copine !
Oh… ma Lola… tes commentaires en direct live me manquent ! Merci du passage en tout cas :-)Et j’ai hâte de voir ton dernier sac en vrai !
Eh, bien je l’ai promené pour la première fois hier ce porte tasse, garni de mon mug préféré,de sa petite cuiller, et d’un petit torchon ; Il y a même la place de mettre un petit en-cas ! et ma fois, il a eu un certain succès auprès des copines. Et que je te rassure, il me plait beaucoup.
Je suis bien contente qu’il te plaise, et grâce à lui je t’accompagne un peu tous les vendredis 🙂