Oui, ça faisait longtemps … au moins 2 articles que je n’avais pas parlé de sac ( une éternité !)…
Le deuxième semestre arrivait à grand pas, j’ai cassé la fermeture éclair de ma sacoche de travail et plutôt que de la remplacer ( pas rigolo !) je me suis dis que j’allais me faire un nouveau sac.
Pour celui-ci j’étais très exigeante ! Il fallait qu’il soit assez grand pour mettre ma tablette, mais pas trop grand pour que je puisse l’emmener partout. Il fallait qu’il ait des jolies finitions mais qu’il ne soit pas trop long à faire ( Marinette n’est pas vraiment patiente !). En farfouillant sur Internet je suis tombé sur celui-là, inspiré de la besace du Chat (blogoliste !)… Une merveille non ?! Mais visiblement, Nanou et ses 10 doigts est un peu plus expérimentée ou appliquée que moi …
Donc le travail m’avait l’air ardu !
J’ai longtemps lu et relu le tuto, longtemps hésité sur les tissus et finalement je me suis lancé. Grande première pour moi, coudre du simili-cuir ! C’était aussi sans doute une grande première pour ma machine, et depuis elle tourne un peu moins bien … une révision s’impose !
Je me souviendrai sans doute longtemps de ce travail là ; réalisé dans la journée je m’y suis arraché les cheveux ! Mais mes prises de tête étaient plus souvent dues à des problèmes techniques qu’à des problèmes de compréhension… Donc dès que ma machine sera de nouveau vaillante je pense en refaire un modèle ( des intéressés ?). Je ne suis pas hyper contente des finitions mais le rendu global me plaît assez ( et puis, il faut bien commencer de la couture « de grand » quelque part !)…





0 comments:
Il est vraiment trop beau ce sac, franchement bravo ma choupinette !! Bisous
Merci Laurette ! pour me rattraper de la mini besace que je t’ai faite tu as le droit de passer commande pour un maxi sac comme celui-là !