Guillaume s’est moqué de moi quand je lui ai raconté cette histoire, pourtant c’est vraiment comme cela que ça s’est passé !
Un mardi pluvieux début février j’avais froid. Et un peu envie de coudre. Mais rien de trop compliqué, quelque chose à faire devant la télé en comattant toute la journée ( ahhh les joies de la vie d’étudiante quand j’avais à peine trois jours de cours par semaine !). Tiens, tiens, une couverture comme toutes celles qu’on voit dans les livres et sur Internet ça pourrait être une idée !
Alors ni une ni deux je fais le tour de mes tissus, je vois qu’il y a plein de couleurs chaudes dans mes stocks ( quoi de mieux pour égayer un peu la pièce et la journée ?!) et je me lance dans cette grande couverture (1.50 m sur 1.5 m) en faux patchwork. Oui oui, faux patchwork, car quand je vois le boulot que le vrai patchwork représente je n’oserais pas comparer !
Le long et fastidieux travail de coupe réalisé je me lance dans l’assemblage de ces 49 carrés ( pfiou !). La seule difficulté est bien sûr de réussir à manier ces mètres de tissus sur une table de couture qui fait 70 cm ! Une fois que tout est cousu et surfilé on double avec un bon gros polaire rouge et le tour est joué !
Je suis très contente du résultat et je dois avouer que le plaidtoudou ne m’a pas quitté durant les soirées d’hiver !


